Erreur template.php ligne 80 et 81

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur template.php ligne 80 et 81

Bonjour,

J'avais téléchargé de nombreux templates du W3layout et autres créateurs. Quand j'ai installé, les templates du W3layout ne possédaient pas de fichier xml (le fameux templatedetails.xml), donc impossible de les installer via "gestion des extensions --> Installation d'extensions". J'ai ensuite tenté de l'installer manuellement dans "gestion d'extensions --> découvrir --> Installer" (TOUT CELA EN LOCAL WAMP), et 2 messages d'erreurs me sont apparus:
    "( ! ) Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\le_site\libraries\cms\installer\adapte r\template.php on line 80"
    "( ! ) Fatal error: Call to a member function attributes() on a non-object in C:\wamp\www\le_site\libraries\cms\installer\adapte r\template.php on line 81"

Alors est-ce que quelqu'un a la solution pour régler le problème svp?

Re : Erreur template.php ligne 80 et 81

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Malheureusement ces templates ne sont pas conçus pour Joomla, il sont en pur HTML/CSS, donc inutile d'insister ça ne peut pas marcher.
    Ce ne sont pas les fournisseurs de templates pour Joomla qui manquent, une rapide recherche de "free joomla template" avec ton moteur favori devrait t'en donner un bon paquet.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Merci, et content d’être parmi vous.

En fait, il y avait un autre template nommé "favourite_j!3" qui est conçu pour joomla 3 et dont j'ai eu le même problème. Dans le read_me il y avait des instructions selon quoi il fallait dézipper, ce que j'ai fait et qu'il fallait installer 2 zip, dont l'un se faisait installer par la voie habituelle gestion des extensions --> installation mais que l'autre devait se faire par l'autre voie, c'est à dire gestion des extensions --> découvrir --> installer. Et le résultat était le même: erreur en ligne 80 et 81

Commentaire

Ce template provient de ce site :

Essaie de le télécharger chez eux, ça pourrait être plus simple.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

en fait, j'avais téléchargé chez eux

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...